Si vous n’êtes pas satisfait d’un produit que vous avez commandé, vous disposez de notre garantie « Satisfait ou remboursé ».

  • Vous n'aimez pas l'article.
  • Ce n'est pas la bonne taille.
  • Ne correspond pas à l'article commandé.

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception pour nous retourner tout article qui ne vous conviendrait pas. 
Afin de nous retourner un article, veuillez dans un premier temps nous contacter via notre formulaire de contact pour une demande d'accord de retour. 

Conditions et procédures

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

  • Les articles retournés ne doivent pas avoir été utilisés, ne présenter aucun dommage et être retournés dans leur emballage d'origine avec tous les accessoires et les étiquettes attachées et en parfait état. Dans le cas où ces conditions ne seraient pas respectées, votre retour ne pourra être accepté et les articles vous seront retournés à vos frais.
  • Votre colis de retour doit nous être expédié en livraison avec accusé/réception. Dans le cas contraire, nous ne pouvons garantir un remboursement. Ces frais de retour sont à votre charge

Une fois le(s) article(s) reçu(s) et contrôlé(s), vous recevrez sous 10 jours un avoir du montant de l'article sous forme de carte-cadeau valable pour un nouvel achat sur notre site durant 12 mois. 
Vous pouvez également obtenir un remboursement sur simple demande. Le remboursement pourra être effectué sur le compte bancaire ou Paypal qui aura servi initialement au paiement du produit, dans un délai de 30 jours maximum après l'envoi de la confirmation de réception du retour.

Vous êtes l'unique responsable de la perte de valeur des articles successive à une utilisation autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des articles.

Adresse de retour

L'adresse à laquelle retourner votre article vous sera communiquée automatiquement après l’approbation du retour par nos services.

Ne renvoyez jamais un article à l'adresse d’expédition, ou à notre siège : il serait alors immédiatement retourné vers l'expéditeur et ne serait pas pris en compte.

L'adresse de retour de l'article dépend de la situation géographique et de la disponibilité de nos entrepôts à recevoir votre colis.

Comme indiqué ci-dessus, les coûts d’expédition de vos retours sont à vos frais et ne sont pas remboursables.

Livraison retardée et/ou retournée

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et ne peuvent faire l’objet de réclamation, ou, dans le cas d’un retard de livraison, d’une quelconque compensation financière. 

Au-delà de 45 jours, si vous n'avez pas reçu votre commande et que le service ne peut fournir une preuve d’envoi, votre commande vous sera remboursée par le moyen que vous avez utilisé pour le règlement de votre commande. Si une preuve de l'envoi peut être fournie, alors aucune réclamation ne sera prise en compte. 

Dans le cas où la livraison nous serait retournée, vous serez remboursé de votre commande par le biais du moyen de paiement utilisé lors de votre commande, dès réception du colis par notre entrepôt.  

Produit abîmé pendant la livraison

Nous vous demandons de vérifier, avant l’acceptation du colis auprès du transporteur, que votre commande ne comporte aucun défaut.

Dans le cas contraire, si aucune réserve n’a été portée au bon de livraison, cela vaut pour acceptation. Aucune réclamation ne peut alors être faite.

Pour toute demande concernant une « casse transport », la demande doit être faite dans les 3 jours calendaires après la réception de l’article et doit être accompagnée des pièces justificatives suivantes :

  • Photo de l'emballage extérieur,
  • Photo de la boîte ouverte avec les protections visibles,
  • Photo de l'étiquette transporteur attachée,
  • Photos du/des dommage/s,
  • Photo de la liste des produits,
  • Photo du bon de livraison.

Nous ouvrirons un litige auprès du transporteur en charge de votre commande. Le transporteur dispose de 20 jours pour donner les informations nécessaires à la clôture du litige. Passé ce délai, vous serez entièrement remboursé en respectant le canal utilisé pour le paiement de votre commande.

Produit défectueux / produit manquant

Dans le cadre d’une réclamation pour un produit endommagé et/ou défectueux, la demande doit être faite dans les 3 jours calendaires après la réception de l’article et doit être accompagnée des pièces justificatives suivantes : 

  • Photo de l'emballage extérieur,
  • Photo de la boîte ouverte avec les protections visibles,
  • Photo de l'étiquette transporteur attachée,
  • Photos du/des dommage/s,
  • Photo de la liste des produits,
  • Photo du numéro de série (s’il y a lieu),
  • Vidéo mettant en avant le dysfonctionnement.

Nous transmettrons ces éléments directement au fabricant de l’objet qui prendra à sa charge le retour de votre article.

Évidemment, tout au long de ce processus, notre service sera à vos côtés. 

Une fois vos photos et vidéos reçues, le fabricant nous transmettra une étiquette de retour que nous vous ferons parvenir et un transporteur prendra rendez-vous avec vous pour le retrait du produit, ou vous serez amené à déposer votre colis dans un bureau de poste (cette étape indépendante de notre société peut prendre jusqu'à 25 jours). 

Veillez à ce que le produit soit retourné dans son emballage d’origine (sans emballage d’origine, aucun retour ne sera accepté). 

A la réception de l’article par le fabricant et après vérification qu’il ne s’agit pas d’une mauvaise manipulation, ou d’une dégradation volontaire, vous serez entièrement remboursé en respectant le canal utilisé pour le paiement de votre commande.

Produit sous garantie

Dans le cadre des garanties universelles ou des extensions de garanties prises directement sur le site, votre demande de prise en compte est transmise par notre service client aux diverses enseignes pour lesquelles nous sommes revendeurs. Nous vous accompagnerons jusqu’à la résolution du dossier, mais nous ne pouvons être tenus responsables de leurs temps de traitement (5 à 90 jours selon les marques et enseignes). Aucun remboursement ne sera émis sans que les enseignes propriétaires des articles retournés n’aient clôturé le dossier.

Il est obligatoire de transmettre des photos et vidéos ainsi qu'une description précise du dysfonctionnement de l'article ; sans cela, aucun dossier de retour ne pourra être transmis au fabricant. 

Les articles doivent impérativement être envoyés avec une copie de la facture d'achat, et dans leur emballage d'origine (sans cela, votre retour ne sera pas pris en compte).

Après réception de votre demande de retour agrémentée des pièces citées ci-dessus, un bon de retour vous sera envoyé, ou un transporteur sera missionné pour reprendre votre colis directement à domicile (cela dépend des enseignes et des articles que vous retournez).

Après étude et clôture du dossier par le fabricant ou l'enseigne du produit retourné, il est possible que votre produit soit réparé et vous soit renvoyé, il est possible que votre produit soit échangé par un produit identique, ou il est possible que vous soyez remboursé de votre article.

En aucun cas le client ne peut exiger le remboursement si une solution alternative comme la réparation ou l'échange de son article lui est proposé.

Dans le cas d’échange ou de réparation, les délais peuvent varier selon les enseignes de 5 à 90 jours. En aucun cas Serraphin ne peut être tenue responsable de leur temps de traitement.

Dans le cas où le dossier de retour se solderait par un remboursement, celui-ci sera effectué dans un délai de 20 jours en suivant le moyen par lequel vous avez réglé votre commande.

Tous produits renvoyés sont examinés par un expert pour voir si l’article n’a pas subi de dégradation volontaire. Dans le cas de dégradation volontaire, la procédure de retour sera immédiatement clôturée en votre défaveur.

Aucun remboursement ne sera accordé une fois l’article accepté lors de la livraison, même si l’article est livré en retard par rapport aux délais annoncés à titre indicatif ; aucune compensation d’aucune sorte ne pourra être demandée. Nous pouvons cependant vous accompagner si vous souhaitez ouvrir un litige auprès du transporteur.

Contact

Si vous avez la moindre question, contactez-nous à clients@serraphin.fr et nous répondrons à votre requête dans les plus brefs délais.